Les livres que je lis
Ici, vous trouverez les livres que je lis en ce moment
avec des critiques personnelles. 

Gardiens Des Cités Perdues T.1

Vous l'aurez compris, je lis cette série de romans depuis un petit moment et, franchement j'adore.

Description: Sophie est une enfant surdouée. Un jour, un garçon vient lui dire qu'elle n'est pas humaine, mais une elfe. Comment s'adapter à un monde d'ou on ne vient pas alors qu'on sait des choses qu'on ne devrait pas savoir sur ce monde ? 

Mon avis: Pleins de rebondissements, ce livre mêle joie, colère et tristesse en même temps. Je le classe tout de suite en haut de mon top. Je l'aime vraiment et je vous le conseille à 100% !

Anne de Green Gables

Description: Anne, une jeune orpheline rousse de 12 ans se fait adopter par un frère et une soeur d'un certain âge. Elle arrive à Green Gables avec enthousiasme de s'être enfin fait adopter. Mais, elle se réjouit trop vite; eux voulaient un garçon pour aider au travail dans les champs...

Mon avis: Ce livre est fantastique ! Je l'ai relu plusieurs fois tellement il était bien. Il est bien expliqué qu'ils ne sont pas dans la même époque que nous (100 à 200 ans avant). J'ai aimé le personnage de Anne qui n'a pas d'amis et a changé de maison plusieurs fois. Rêveuse, coquine,  et mignonne, elle se fait aimer par grands et petits. Je le mets malgré moi en seconde place. La première est déjà occupée !

Le club de l'ours polaire T.1

Description: Stella Floccus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise lors de ses 12 ans: partir en exploration avec le club de l'ours polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien agaçant et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition. 

Mon avis: Ce livre est juste INCROYABLE ! Je l'ai aimé même si, au début, avec sa couverture et son titre étrange il ne me disait rien. Stella est un personnage attachant même si je lui aurai plutôt donné 10 ou 11 ans. A part ça, le livre fantastique (même si on ne le pense pas en lisant le titre) est adorable et mystérieux. Je l'adore. Pour le classement, je ne sais pas encore dans quelle position le mettre...

24h dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello

Description: Kevin, un adolescent de 12 ans joue tous les jours aux jeux de M. Lemoncello. Quand ce dernier tire quelques adolescents au sort pour venir découvrir en faisant des jeux dans sa bibliothèque en avant première, Kevin veut y aller. Coup de chance, il est choisi. Mais les jeux se transforment en Escape game amusant et délirant.

Mon avis: Ce livre est FORMIDABLE ! La couverture extravagante m'a poussée à l'emprunter à la bibliothèque. Je suis directement entrée dans l'histoire de la manière la plus fluide qui soit. Par contre, au lieu de s'attacher à Kevin seulement, l'auteur à fait en sorte que chaque personnage aille son point de caractère attachant. Ainsi, on est triste pour Kevin autant que pour ses amis. D'ailleurs, il existe aussi un tome deux que j'ai dévoré en moins de deux-trois jours. Un régal !!!

La pâtisserie Bliss T.1

Description: La Pâtisserie de la famille Bliss cache un mystérieux secret: Un livre de recettes magiques. Le jour ou Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à la maison accompagnés de leur sois disant tante, ils vont tout faire pour protéger le livre...

Mon avis: Ce livre m'a juste marquée. Plusieurs de mes amies l'avaient lu. Au début, je ne pensais vraiment pas qu'il allait être cool. Mais, en plongeant dans le livre, on comprends tout très rapidement. J'ai vraiment ADORÉ ! Le livre est gros, ça fait durer le plaisir plus longtemps. L'imagination de l'auteure est débordante. Mais pas trop; juste ce qu'il faut ! Je suis vraiment OBLIGÉE de vous le conseiller ! 

CHERUB T.1

Description: Après la mort de sa mère, James, 12 ans, se voit aller en orphelinat. Un jour, il se retrouve dans une mystérieuse agence secrète pour enfants nommée CHERUB. 

Mon avis: Il y a 14 ou 15 tomes. Le 1 est vraiment bien ! Mais, dès le 11, on change de personnage principal et je ne me suis plus du tout retrouvée avec les histoires. A part ça, ce livre est GÉNIAL. Même si il est du type roman policier, on se reconnait dans le personnage de James qui doit accomplir des missions. Je le conseille fortement à tout le monde (même à ceux qui n'aiment pas les romans policiers) car on se retrouve bien et on s'identifie au merveilleux personnage de James. La majorité des personnages sont des ados. Donc, ça va !!! 

 .